J’AI VU « WICKED » A L’APOLLO VICTORIA.

Bannière 1

18 décembre 2016. Je fête Noël en compagnie de ma host family avant de retourner en France pour les fêtes. Je ne m’attendais absolument pas à trouver une enveloppe à mon nom sous le sapin. Et pourtant. Je tombe nez à nez avec des places pour un célèbre musical à Londres. Voir une comédie musicale en Angleterre était sur la liste des choses que je voulais absolument faire. Les anglais sont connus pour être de bons metteurs en scène. Me voilà donc le 13 janvier 2017 à l’Apollo Victoria Theatre, prête à assister à ma première comédie musicale en live.

« Wicked : The untold story of the witches of Oz » est une comédie musicale crée il y a quatorze ans à Broadway, et jouée depuis 2006 à Londres, à l’Apollo Victoria. Avec déjà plusieurs Awards à son palmarès, ce musical est nominé et récompensé du Grammy du meilleur album de comédie musicale en 2005. Il s’agit d’une adaptation du livre « Wicked : The life and times of the Wicked Witch of the West » de Gregory McGuire, faisant suite à la célèbre histoire de L. Franck Baum « Le Magicien d’Oz ».

En réalité, il n’est pas nécessaire d’avoir étudié les œuvres avant d’assister à la comédie musicale. Tout est fait, des chansons aux décors, pour que vous compreniez dans quel monde imaginaire vous vous plongez.

! SPOIL !

« Wicked » raconte l’histoire de deux jeunes filles rencontrées lorsqu’elles étaient étudiantes en sorcellerie à l’Université : la blonde et populaire Glinda et l’incomprise sorcière verte Elphaba (oui, elle est véritablement verte). Leur amitié va rencontrer un tournant et leurs vies prendre des chemins différents. Le désir inébranlable de Glinda pour la popularité va se transformer en désir de pouvoir tandis que la détermination d’Elphaba à rester fidèle à elle-même et à ses proches va engendrer des conséquences inattendues pour son avenir. Glinda, favorable au régime du Magicien d’Oz, sera vue comme Glinda The Good ; Elphaba, qui souhaite la justice et faire tomber l’usurpateur qu’est le Magicien d’Oz (qui n’a en fait aucun pouvoir, mais ça, elle et Glinda sont les seules à le savoir) sera renommée la Méchante Sorcière de l’Ouest.

C’est une histoire qui peut être assez difficile à comprendre. Si je n’avais pas lu le résumé auparavant, je n’aurais sûrement pas compris certains détails et cela aurait faussé mon avis sur ce musical. Il n’empêche que j’ai passé une excellente soirée et que je conseille fortement cette comédie musicale à quiconque serait intéressé d’aller la voir à Londres. L’Apollo Victoria a une salle immense et magnifique qu’il faut aller visiter. Comme la pièce est jouée depuis plus de dix ans, je pense qu’elle sera encore jouée pour une paire d’années. En plus de cela, les places ne sont pas très chères (comptez £20 pour une place dans le circle, en haut, sachant que l’on a une vue sympathique sur la scène).

 

Love x

 

PicMonkey Collage


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s