ON FÊTE LA RENAISSANCE DU BLOG.

2

Aujourd’hui, je vous présente mon nouveau blog. Tout neuf. Plus beau. Plus personnel. Plus moi.  J’ai rencontré quelques problèmes avec celui que j’avais avant. Je n’arrivais pas à faire ce que je voulais, je le modifiais tout le temps parce que je trouvais un design pas trop mal qui finissait par me lasser. Ma plateforme ne ressemblait pas à ce que je recherchais, à ce que j’avais envie de faire.

Puis, j’ai remarqué que je m’étais concentrée sur un seul et même sujet : mon expérience de jeune fille au pair à Londres. J’avoue, c’est la raison pour laquelle j’ai commencé ce blog. Raconter comment se passait mon expérience de l’autre côté de la Manche, donner des conseils pour les personnes intéressées, faire des bilans. Puis je me suis lassée. Au bout de deux mois de « blogging ». Parce que se retrouver à chaque fin de mois devant son ordinateur, prête à écrire encore et toujours le même bilan « ça se passe bien avec ma famille, je me fais des amis et j’améliore mon anglais », ça ne motive pas. Je me forçais parce qu’il le fallait, vu que tout le monde me poser des questions sur comment ça se passait pour moi à Londres. Puis aussi parce qu’une bonne bloggeuse écrit au moins un article par semaine. En réalité, j’en ai eu marre. Je n’arrivais plus à écrire. Je n’en avais plus envie. Pas non plus envie de me forcer.

Ah, et les bugs. Je mettais quatre heure à éditer un article, changer la mise en page, transférer mes photos, répondre aux commentaires (et aux emails), personnaliser ma plateforme. La connexion est assez merdique ici, faut le dire. Mais le blog avait des sérieux problèmes sur ce point-de-vue là, que je n’ai d’ailleurs plus aujourd’hui. Et tant mieux. Du coup, ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. J’avais envie d’écrire dans de bonnes conditions des choses qui m’intéressaient et qui me donnaient envie de me planter devant mon ordinateur pendant des heures pour sortir quelque chose.

Nouveau blog. Nouveau design. Nouveaux articles. Un blog qui me ressemble plus. Plus de prises de tête, j’écris ce que je veux et quand je veux. Et voilà, quelques semaines plus tard, me voilà de retour avec un grand sourire aux lèvres. Enfin satisfaite de ma plateforme. Et comme le dit si bien Anna dans la Reine des Neiges (téma la référence) : « Je vais fêter ce renouveau, faire ce qui me plait ! ».

Pour ceux qui l’aurait remarqué, j’ai importé mes anciens articles sur ce blog-ci. Enfin, uniquement ceux que je trouvais intéressants. J’ai réédité leur mise en page et réécrit certains passages que je trouvais bâclés. Ils me plaisent beaucoup mieux comme ça !

En plus de tout ça, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer prochainement. Il s’agit de l’aboutissement d’un projet dont je vous parlerai bientôt. Je suis très heureuse d’avoir sauter le pas, et très excitée à l’idée d’y être. Evidemment, je garde un peu le suspens. Je l’annoncerai d’abord à ma famille en rentrant en France, puis je viendrai vous en parler ici dans un nouvel article !

Du coup, on se retrouve prochainement avec des meilleurs articles, que j’aurais prit le temps d’écrire. J’espère sincèrement que vous serez toujours là. Et pour ceux qui débarquent pour la première fois, je vous souhaite la bienvenue !

 

Love x

picmonkey-collage


3 Commentaires

  1. Pingback: MON TOUT NOUVEAU PROJET. | CAMINTOTHEWORLD


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s