J’AI ENFIN MON TICKET POUR POUDLARD.

5

Ce moment, je l’ai attendu toute mon enfance. Attendre chaque année qu’un hibou m’apporte ma lettre d’entrée dans la prestigieuse école de magie, Poudlard. Qui n’en a pas rêvé, franchement ? J’ai été bercée par le monde magique de la saga Harry Potter. Et aujourd’hui encore, j’en suis fan. Je ne m’en lasse pas, comme je ne me lasserai jamais de l’univers Disney.

Et bien vous savez quoi ? Mes prières ont été entendues. J’ai enfin eu mon ticket pour Poudlard. Et il me semble qu’il ne m’a coûté que 3 pounds et des poussières. Il s’agit d’un billet aller pour le Poudlard Express en provenance, évidemment, de la voie 9¾ de King’s Cross/St Pancras à Londres.

DSC04383

Ce ticket, je l’ai acheté dans le « Harry Potter shop at Platform 9¾ » que l’on retrouve dans le hall de la célèbre gare King’s Cross, là où Harry et ses amis prennent le Poudlard Express dans les livres ainsi que dans les films. C’est une boutique merveilleuse où l’on retrouve tout l’univers de notre enfance. La magie de la saga Harry Potter est à son apogée.

 

Et on y trouve de tout ! Des peluches d’Edwige et Dobby aux baguettes magiques, des sacs au magnets, des jeux de société aux coques d’Iphone. Tout, absolument tout, sur le thème d’Harry Potter. La décoration intérieure est vraiment sympathique et les vendeurs sont adorables. Bon, forcément, les prix sont un peu élevés. Si vous souhaitez repartir avec une baguette, un polo ou une écharpe de votre maison préférée (#teamserdaigle), vous pouvez être sûr qu’il faudra prévoir le budget. Personnellement, je préfère marquer le coup aux studios Harry Potter bientôt.

Mais ma partie préférée n’était pas dans le magasin …

Non, il s’agit d’un poste de photographie à l’extérieur du shop, complètement gratuit. La queue est vraiment longue en journée, il me semble que nous avons attendu entre 30 et 45 minutes. Les gens prennent leur temps pour avoir LA photo parfaite. Vous choisissez l’écharpe que vous avez envie de porter entre celle de Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle. A noter qu’il faut au moins connaître les noms des différentes maisons en anglais afin de renseigner la personne qui s’occupera de vous (Gryffindor, Slytherin, Ravenclaw and Hupplepuff). Ensuite, vous avez juste à prendre la pause et à vous laisser photographier avec le chariot et la pancarte Platform 9¾.

DSC04218

Vous pouvez prendre les photos en solo et à plusieurs. Avec mon amie Clara, on s’est dit que ce serait sympa de garder un souvenir de ce jour-là ensemble. La maison Gryffondor est la seule à posséder deux écharpes. Du coup, nous étions Gryffondor pour la photo en duo, et Serdaigle pour les photos en solo.

On était tellement excitée d’être là et stressée à la fois du fait que tout le monde nous regardait prendre la pause.

Ensuite, vous avez juste à rejoindre la boutique dont je vous parlais précédemment pour acheter la photo si vous le désirez. Les photos sont superbes, les prix un peu moins … C’est pourquoi vous avez l’autorisation de venir avec votre propre appareil photo et de vous faire photographier entre vous ou par les gens qui attendent devant ou derrière vous. Je trouve cette perspective vachement sympa étant donné qu’on n’a pas besoin de payer le prix plein pour garder un tel souvenir. Du coup, avec Clara, c’est ce qu’on a fait. Les photos ne sont pas aussi parfaites que l’étaient celles du photographe pro (elles sont pas mal du tout quand même !), mais j’en garde un très très bon souvenir et je pense que c’est le plus important.

DSC04222

C’était vraiment une expérience magique. Je vous conseille vivement de vous arrêter à cet endroit lors de votre prochain séjour à Londres si vous aimez la saga Harry Potter. Souvenirs inoubliables assurés. Parole de Serdaigle.

 

Love x

PicMonkey Collage


2 Commentaires

  1. Je suis trop fan d’Harry Potter aussi et c’est sûr que je m’arrêterai à cette boutique la prochaine fois que je vais à Londres (et j’aimerais aussi beaucoup visiter les studios). En tout cas vos photos sont très réussies!

    J'aime


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s