UN AFTERNOON TEA A COVENT GARDEN.

Bannière 1

Saviez-vous que les Brittaniques font partis de plus gros consommateurs de thé au monde avec une consommation d’environ 1,9 kg par an ? Impossible de passer à côté de la pause thé lorsque l’on visite l’Angleterre. Pour vous dire, ils ont même été jusqu’à créer un repas à base de boisson chaude, de sandwichs et de petits gateaux qu’ils ont dès alors renommé afternoon tea. On le prend entre midi et 2h, servant à la fois de déjeuner et de goûter. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi à Covent Garden déguster mon tout premier afternoon tea !

Avec mon amie Meryl, nous avions jeté notre dévolu sur un petit restaurant prénommé le Crusting Pipe en plein milieu du Covent Garden Market. L’endroit été assez bondé de monde, en partie parce qu’un groupe de chanteurs d’opéra y faisait leur show. L’ambiance était à son comble, et nous avons très bien été accueillies par les serveurs. Ils nous ont installées à une petite table dans un coin du restaurant, au calme, là où nous pouvions discuter tranquillement.

DSC05818DSC05823

Nous avons donc toutes les deux commandé un afternoon tea, car c’était la raison pour laquelle nous étions venues. Nous avons tout de même hésité à en prendre un pour deux, mais la serveuse nous a assuré que ça ne serait pas suffisant.

L’afternoon tea se compose d’abord d’une boisson chaude à volonté. Bien que l’on mentionne ici le thé, il s’avère que nous pouvons également opter pour un café ou un chocolat chaud. Etant beaucoup plus fans de ce dernier, c’est ce que nous avions choisi. L’avantage était que nous pouvions en prendre autant de fois que nous le désirions. Malheureusement, le reste nous ayant déjà bien rassasié, il m’était impossible d’en commander un autre. Mon estomac allait exploser !

DSC05800

On nous a ensuite apporté nos repas sur un seul et même plateau (économie de vaisselle ?). La présentation était vraiment jolie. Je me suis ruée sur l’appareil photo histoire d’immortaliser l’instant avant que mon amie ne se jette sur les scones … C’était vraiment très appétissant et je n’avais qu’une envie, commencer à déguster.

DSC05804DSC05812DSC05817

Je ne sais pas dans quel ordre nous sommes réellement censés manger ce repas, mais nous, on a piqué un peu de tout en même temps. Pour cet article, je vais commencer par le premier étage. On y trouve tout d’abord des petits gâteaux, un peu comme des brownies mais pas trop non plus. Il y en a certains au chocolat et aux raisins secs, et d’autres au spéculoos et au citron. C’était juste délicieux, et accompagnés de raisins frais, on ne pouvait pas rêver mieux !

DSC05805

Au deuxième étage du plateau se trouvaient les fameux scones. Les serveurs nous avaient mis des petits pots de strawberry jam (confiture à la fraise) à disposition, ainsi qu’une petite assiette de beurre. C’était excellent, bien qu’un peu lourd. Mais qui dit tradition anglaise, dit scones. Il y a moyen de trouver des recettes sur Internet.

DSC05808

Enfin, au dernier étage, nous avions le choix entre différents petits sandwichs. Ils était petits mais il y en avait quand même quatre chacune, en plus de tout le reste. Quand je vous dis qu’on a faillit exploser ! Les saveurs sont un peu spéciales, mais c’est la gastronomie anglaise alors on comprend tout de suite un peu mieux. Il y avait des sandwichs aux crudités à base d’œufs, des sandwichs au bacon, des sandwichs au saumon fumé et enfin des sandwichs à la confiture et au fromage. Je vous l’accorde, ce dernier était spécial, je n’ai pas trop accroché. Mais ça dépend des goûts, mon amie les a adoré !

DSC05811

Enfin bref voilà, tout ça pour dire que si vous allez à Londres un de ces quatre, je vous conseille de vous garder une bonne heure pour tester un afternoon tea. On en trouve un peu partout dans la capitale à des prix très différents ! Nous, on les a payé £18 chacun.

(Crusting Pipe, Jubilee Market Hall, 30 Tavistock Ct, London WC2E 8RD)

 

Love x

PicMonkey Collage


4 Commentaires

  1. Effectivement ça ne me viendrait pas à l’idée de mélanger de la confiture et du fromage ^^. Pour un goûter d’après midi, y’a quand même pas mal à manger en tout cas. Etant une grosse fan de thé, il faudra absolument que je teste ça la prochaine fois que je vais en Angleterre 😀

    Aimé par 1 personne

    • J’avoue que ce mélange m’a un peu répugnée, surtout à l’aspect je dois dire ^^ Oui,je le conseille à tous ceux qui passent en Angleterre un de ces quatre ! Ça cale pas mal ^^

      Aimé par 1 personne


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s