BALADE PARMI LES CERFS AU RICHMOND PARK.

Bannière 1

 

Depuis que j’habite à Londres, je passe beaucoup de temps dans le coeur de la ville, majoritairement dans le centre touristique. Bien que je m’y rende régulièrement, je découvre toujours de nouvelles choses ou les vois sous un nouvel angle. Néanmoins, j’apprécie également sortir de ma « zone de confort » et m’éloigner du centre pour découvrir de nouveaux endroits. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi au Richmond Park, le seul domaine où vous pourrez vous tenir à quelques mètres de dizaines de daims à Londres.

Le parc naturel de Richmond servait de terrain de chasse à Charles Ier. Il s’agit d’un énorme domaine en partie boisée qui se situe dans le Grand Londres. Avec ses 1 000 hectares, c’est le plus vaste parc royal londonien. On y trouve pas moins de 650 daims et cerfs en totale liberté.

DSC05921DSC05925DSC05920

Pour s’y rendre, on peut prendre le train jusque Richmond. Le parc étant assez éloigné de la train station, je conseille généralement de prendre directement le bus. Vous trouverez l’itinéraire depuis votre position sur l’application Citymapper.

L’entrée du parc est gratuite, comme de nombreuses autres activités dans la ville. Le domaine est magnifique et il convient tout à fait à une journée pique-nique. On y trouve même des pistes cyclables pour découvrir le parc à vélo.

DSC05949DSC05953DSC05961

Ce que j’aime le plus, c’est la proximité avec les animaux. Ils sont tout proches de nous, à à peine quelques mètres. Ils ne sont pas craintifs, ils prennent même la pose pour les photos. Il est néanmoins conseillé de ne pas trop s’approcher, ces cerfs restent tout de même des animaux sauvages. Il suffit de les voir se battre pour se le rappeler. Le tout est de respecter une distance de sécurité. Il est également interdit de les caresser, on ne sait pas véritablement comment l’animal va interpréter le geste …

DSC05964DSC05970DSC05976DSC05963DSC05979DSC05970

J’ai adoré pouvoir photographier ces animaux sous des angles différents. Pas derrière une vitre, ni derrière une barrière. Juste en face de moi, quelques mètres nous séparant. Ce sont des animaux élégants et gracieux, que l’on pourrait observer pendant des heures. Je vous conseille fortement de visiter ce parc lors de votre prochain séjour à Londres. C’est une expérience unique en son genre …

DSC05936

Love x

PicMonkey Collage


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s