ON PREND LE SOLEIL A BRIGHTON.

Bannière 2

Dans la bucket list que j’avais écrite au début de mon aventure à Londres se trouvaient pas mal de villes qui me tentaient vraiment. Parmi elles, Brighton, célèbre pour son pier et son pavillon royal à l’architecture hors du commun. Je vous présente donc aujourd’hui ce à quoi ressemble une station balnéaire anglaise dans toute sa splendeur !

Nous avons décidé de visiter cette ville lors de la forte canicule qui s’abattait sur Londres, histoire de respirer l’air de l’océan durant une journée. La météo était parfaite : grand soleil, pas un nuage à l’horizon et chaleur supportable. Evidemment, nous ne nous sommes pas baignées. Déjà parce que la plage était bondée et qu’il n’y avait pas de place pour s’installer sur la plage de galets; puis aussi parce qu’en voyant les anglais tous rouges déguster des glaces dans le centre de la ville, on s’est dit que « non merci, on ne veut pas ressembler à des écrevisses ».

On a donc commencé la journée en se rendant immédiatement vers la plage, parce que c’est vraiment ce qui manque à Londres pour être une ville parfaite. La vue était franchement magnifique. J’ai adoré prendre en photo le pier qui s’élève au-dessus de l’océan d’un bleu juste ravissant. C’est une sorte de long ponton en bois sur lequel se trouve un grand centre de jeu/parc d’attraction. C’est assez impressionnant et surréaliste ! Les deux filles avec qui j’ai visité n’étaient pas trop fans du principe de faire des roller coasters au-dessus de l’eau … Comprends pas pourquoi !

DSC06235DSC06195DSC06232DSC06200DSC06241DSC06197

On avait tellement faim après ça qu’on a décidé d’aller se manger un bon gros cheeseburger et des frites, mais pas dans un McDo comme en a l’habitude (sorry but not sorry). On a trouvé notre bonheur au Martin’s Burger House, qui propose clairement les meilleurs hamburgers que j’ai mangé depuis ma naissance. Et je n’exagère même pas ! En plus de ça, c’est super cheap et donc parfait pour mon petit porte-monnaie d’au pair. Ils font même des burgers à trois étages juste ENORMES pour les plus gourmands …

(8 East Street, Brighton BN1 1HP, England)

IMG_20170713_221056

On a ensuite terminé notre journée avec le Royal Pavilion qui est juste une merveille. C’est typiquement le genre de monument qui nous dépayse en quelques secondes. On ne savait plus si on était toujours à Brighton ou en Inde, voire même en Arabie Saoudite … C’était la résidence du prince de Galles avant qu’il ne devienne George IV. On est restées impressionnées devant sa beauté pendant plusieurs minutes avant de le bombarder de photos. Mon père m’en avait parlé par Skype; il avait entendu parler de cette ville sur une émission comme « Des racines et des ailes » qu’on adore regarder ensemble et m’avait assuré qu’elle en valait le coup. Il avait raison, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette ville !

DSC06210DSC06249DSC06213DSC06254DSC06261DSC06245DSC06223DSC06260

On a ensuite terminé notre journée par quelques selfies pris en bord de mer puis on a reprit le bus afin de retourner dans notre belle capitale : Londres !

IMG-20170618-WA0008

Love x

PicMonkey Collage


Un commentaire

  1. Pingback: DU PUNTING A CAMBRIDGE. « CAMINTOTHEWORLD


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s