DU PUNTING A CAMBRIDGE.

Bannière 1

 

Ah Cambridge. Gros coup de coeur sur cette ville qui est sûrement celle que j’ai le plus apprécié visiter. 109 000 habitants, possède la deuxième plus ancienne université d’Angleterre après Oxford, renommée mondiale, un peu plus de 22 000 étudiants, centre administratif du comté du Cambridgeshire. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi visiter cette ville pleine de secrets !

Avec ma collègue de voyage, Meryl, nous avions très envie de visiter Cambridge. Déjà parce qu’elle est faisable en une journée grâce à sa proximité avec Londres, puis parce que c’est classe quand même de visiter le campus d’une des universités les plus prestigieuses du monde. En parlant du campus, il possède actuellement près de 31 collèges ouverts à toutes les disciplines. Vingt-huit d’entre eux sont mixtes tandis que les trois autres sont ouverts uniquement aux femmes.

DSC06406DSC06427

 

 

J’ai eu l’occasion de me faire visiter la ville par un fin connaisseur. En effet, la mère d’un enfant à qui je donnais des cours d’anglais connaissait un étudiant de Cambridge. Hamish étudie au Darwin College ce qu’ils appellent communément l’engineering soit l’ingénierie en français. Il nous a un peu expliqué les bases de l’enseignement britannique et comment fonctionnent les universités ce qui s’est avéré être très intéressant. Il nous a ainsi présenté les collèges les plus importants de la ville de Cambridge.

Nous sommes d’abord passés devant le St Catharine’s College qui fut fondé en 1473. C’est l’une des universités les plus excellentes de la ville qui recrute les étudiants les plus aptes à réussir, peu importe d’où ils viennent.

DSC06380DSC06382

Puis nous avons foncé vers le King’s College, celui qui vaut vraiment le détour selon notre guide. La majorité des points de vue célèbres de la ville sont là. King’s fut fondé en 1441 par Henri VI lui-même. La chapelle du collège est l’un des plus beaux exemples de l’architecture gothique britannique. Le fait est qu’Hamish étudiant à Cambridge, nous avons eu la possibilité de rentrer sans payer et sans faire la queue. Comme quoi, avoir des contacts, ce n’est pas si mal !

DSC06408DSC06391DSC06392DSC06395DSC06399DSC06397DSC06402

Nous sommes ensuite allés au Trinity College qui fut fondé en 1546 par Henri VIII. C’est le plus grand des 31 collèges de Cambridge ! C’est aussi le plus riche du Royaume-Uni, Oxford et Cambridge confondus … Parmi ses anciens membres, il compte trente-deux Prix Nobel, un performance unique au monde. Comme Hamish nous l’a expliqué, il est célèbre pour son bal de fin d’année organisé chaque année par le club d’aviron de Trinity. L’entrée coûte excessivement cher !

DSC06409DSC06413

Puis direction le St John’s College, le deuxième plus important du campus de Cambridge. Parmi les anciens, on compte neuf lauréats du Prix Nobel, six premiers ministres, trois archevêques, deux princes et trois saints. Le collège a été fondé en 1511 et a pour but la promotion de l’éducation, de la religion, de l’étude et de la recherche. Il a connu un gros événement en 2011 avec la visite de la reine Elisabeth II et du prince Philip pour ses 500 d’existence.

DSC06415DSC06416DSC06420DSC06422

Au cour de nos visites, Hamish nous a donné l’idée de tester le punting. Un punt est une large barque à fond plat avec une petite plateforme carrée à chaque bout sur laquelle se tient le punter, celui qui pousse la barque à l’aide d’une perche. Le notre s’appelait Justin, était allemand et étudiait dans une école internationale. Son job d’été consistait donc à conduire des touristes sur un punt le long de la Cam, la rivière qui traverse Cambridge, tout en donnant des informations intéressantes sur les établissements que nous dépassions.

DSC06438DSC06453DSC06450DSC06456DSC06431DSC06438

C’est une activité que je conseille vivement pour les différents points de vue qu’elle apporte ! A la fin de la promenade, Justin nous a demandé qui était intéressé pour essayer de conduire le bateau. Après une petite hésitation, je me suis lancée. Et bien on peut dire que ça fait les muscles ! Il faut beaucoup de force pour pousser la barque avec la perche, c’est assez impressionnant.

IMG-20170702-WA0002IMG_20170702_214328

Cambridge est indéniablement l’une des villes anglaises que j’ai préféré visiter avec Londres et Brighton. Je vous conseille vivement d’y passer, surtout avec un temps comme on en a eu !

 

Love x

PicMonkey Collage


2 Commentaires


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s